Les coups de cœur #123

06 février 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #123

Marion Parez

Marion, 33 ans, est assistante photographe sur Paris. Et lorsqu’elle ne travaille pas, elle shoote. La jeune femme prête plus d’attention aux couleurs et aux ambiances, qu’au sujet de la photo lui-même. Ses cadrages sont un peu flottants. Que l’effet soit volontaire ou non, il en ressort une belle cohérence – car la photographe soigne avec minutie l’editing de ses images, créant ainsi des corrélations entre les souvenirs, les instants, qu’elle a photographié.

Découvrir son travail

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #123
© Marion Parez
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #123
© Marion Parez
Fisheye Magazine | Dans la semaine de Fisheye : du 6 au 11 février
© Marion Parez
Fisheye Magazine | Dans la semaine de Fisheye : du 6 au 11 février
© Marion Parez
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #123
© Marion Parez
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #123
© Marion Parez

Guillaume Adam

Guillaume Adam accède à la photo dans le cadre des ses activités professionnelles, il photographie encore et encore. Spontanément, sans arrière-pensée, sans calcul ni anticipation, sans faire “prendre la pose”. L’avènement de la photographie mobile facilite autant qu’elle amplifie sa démarche. Sa vie professionnelle a commencé avec un engagement au “côté de l’humain ». De Médecins Sans Frontières à la Croix-Rouge puis au Cabinet de Sylvia Bongo, chaque pays, chaque mission, chaque personne sont autant d’occasions de témoigner de ce qu’il a vu, de ce qu’il a vécu.

Découvrir son travail

Extrait de "Gabon profond" / © Guillaume Adam
Extrait de “Gabon profond” / © Guillaume Adam
Extrait de "Gabon profond" / © Guillaume Adam
Extrait de “Gabon profond” / © Guillaume Adam
Extrait de "Gabon profond" / © Guillaume Adam
Extrait de “Gabon profond” / © Guillaume Adam
Explorez
La Fabrique du Regard – Le Festival #3 : La jeunesse face au pouvoir de l'image
Nos Iris © Julia Borderie & Eloïse Le Gallo
La Fabrique du Regard – Le Festival #3 : La jeunesse face au pouvoir de l’image
Du 3 au 8 juin, le Bal se transforme en un espace d’échange et de transmission à l’occasion de la 3e édition de La Fabrique du Regard –...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
La MAZ recompose la map
© Shai Andrade, Omi Ori, 2022
La MAZ recompose la map
Pensée dans la continuité des Rencontres photographiques de Guyane, la Maison de la photographie Guyane-Amazonie (MAZ) ouvrira ses portes...
05 juin 2025   •  
Écrit par Eric Karsenty
L’image comme manifeste au Moulin Blanchard
Le Beat Hotel, 9 rue Gît-le-Coeur, Chambre 41. Thelma Shumsky, scientifique américaine et son amie suédoise Gun, 1957 © Harold Chapman (TopFoto, Roger Viollet)
L’image comme manifeste au Moulin Blanchard
Le Moulin Blanchard rappelle que l’art peut encore être une arme intime et révoltée. Rien d’exhaustif : soixante ans après la Beat...
04 juin 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Les Mesnographies 2025 : la sororité comme cri de ralliement
© Thalía Gochez
Les Mesnographies 2025 : la sororité comme cri de ralliement
Du 7 juin au 14 juillet 2025, le festival Les Mesnographies revient pour une cinquième année dans le parc municipal des Mesnuls. Une...
04 juin 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La Fabrique du Regard – Le Festival #3 : La jeunesse face au pouvoir de l'image
Nos Iris © Julia Borderie & Eloïse Le Gallo
La Fabrique du Regard – Le Festival #3 : La jeunesse face au pouvoir de l’image
Du 3 au 8 juin, le Bal se transforme en un espace d’échange et de transmission à l’occasion de la 3e édition de La Fabrique du Regard –...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
12 expositions photographiques à découvrir en juin 2025
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
12 expositions photographiques à découvrir en juin 2025
L’arrivée de l'été fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées chaleureuses ou les week-ends, entre deux...
05 juin 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La MAZ recompose la map
© Shai Andrade, Omi Ori, 2022
La MAZ recompose la map
Pensée dans la continuité des Rencontres photographiques de Guyane, la Maison de la photographie Guyane-Amazonie (MAZ) ouvrira ses portes...
05 juin 2025   •  
Écrit par Eric Karsenty
L’image comme manifeste au Moulin Blanchard
Le Beat Hotel, 9 rue Gît-le-Coeur, Chambre 41. Thelma Shumsky, scientifique américaine et son amie suédoise Gun, 1957 © Harold Chapman (TopFoto, Roger Viollet)
L’image comme manifeste au Moulin Blanchard
Le Moulin Blanchard rappelle que l’art peut encore être une arme intime et révoltée. Rien d’exhaustif : soixante ans après la Beat...
04 juin 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche