Les coups de cœur du lundi #41

13 juillet 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur du lundi #41

Adrien Bosom

Adrien à 32 ans, il est concepteur-rédacteur dans la publicité et s’inspire de photographes comme William Eggleston, Martin Parr et Saul Leiter pour photographier l’ordinaire et l’architecture. Son Tumblr, Go Against the tide (en français, “nager à contre-courant”) regorge de scènes du quotidien, pleines de poésie.

 © Adrien Bosom
© Adrien Bosom
 © Adrien Bosom
© Adrien Bosom
 © Adrien Bosom
© Adrien Bosom

Marie-Laure Louis

A travers ses photographies, Marie-Laure aime partager l’atmosphère de ses voyages et de son quotidien. De la Nouvelle-Orléans au carnaval de Granville, son blog retrace ses escapades. Elle y livre aussi une série très réussie sur la solitude. Au mois de septembre, elle s’envolera pour Chicago pour photographier des chefs français. Avec l’intention de publier ensuite un livre sur le sujet.

© Marie-Laure Louis
© Marie-Laure Louis
© Marie-Laure Louis
© Marie-Laure Louis
© Marie-Laure Louis
© Marie-Laure Louis

 India Wem

Je m’intéresse énormément, pour le dire de façon brève, à la façon qu’a la lumière de transformer, façonner ou détruire les corps en les faisant disparaître soit par son absence soit par sa trop forte présence.” Fascinée par ce qui est étrange et irréel, India s’essaye à la photographie onirique sur son Tumblr – avec une prédilection pour le noir et blanc.

© India Wem
© India Wem
© India Wem
© India Wem
© India Wem
© India Wem

 

Explorez
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
© Laura Menassa
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
Entre journal intime visuel et témoignage collectif, le travail de Laura Menassa explore la fragilité et la résilience au cœur de...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Une danse entre la vie et la mort capturée par Oan Kim
Le coup de grâce lors d'une corrida à Madrid © Oan Kim/MYOP
Une danse entre la vie et la mort capturée par Oan Kim
À travers un noir et blanc contrasté, qui rappelle la chaleur sèche de l'Andalousie, Oan Kim, cofondateur de l'agence MYOP, montre...
27 octobre 2025   •  
Écrit par Milena III
Kiko et Mar : voyage dans les subcultures de Chine
If you want to come and see me, just let me know © Kiko et Mar
Kiko et Mar : voyage dans les subcultures de Chine
Fruit d’une résidence d’artiste en Chine, la série If you want to come and see me, just let me know, réalisée par le couple de...
24 octobre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
06:05
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Au cœur du secteur Émergence de Paris Photo, Chloé Azzopardi dévoile, du 13 au 16 novembre 2025, Non...
05 novembre 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Paris Photo 2025 célèbre la photographie au Grand Palais
© Chloé Azzopardi / Fisheye Gallery
Paris Photo 2025 célèbre la photographie au Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025, les yeux des amateurs de photographie seront tournés vers Paris Photo. La foire internationale se tiendra de...
05 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
© Laura Menassa
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
Entre journal intime visuel et témoignage collectif, le travail de Laura Menassa explore la fragilité et la résilience au cœur de...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina