7,50 €
C’est l’heure du récap ! Au programme cette semaine : l’éclat ivoire des premiers flocons pour le solstice d’hiver, un retour sur la prestigieuse conférence du 7 à 9 de Chanel, et une immersion dans l’art du collage pour renouer avec son enfance.
Dans le dernier numéro de Fisheye Magazine, l’artiste sud-africain Vuyo Mabheka livre une interprétation de son enfance solitaire passée dans les townships. À travers des maisons de poupées visuelles, il recompose ses souvenirs en mêlant dessins au pastel, collages et photographies. Par ailleurs, le groupe AEF info a dévoilé les six lauréat·es de la première édition des Trophées Photos Jeunes d’Avenirs, un concours dédié aux talents émergents. Enfin, Fisheye a assisté à la nouvelle conférence du cycle 7 à 9 organisée par Chanel et le Jeu de Paume. Pour cet épisode, la scénariste et réalisatrice Claire Denis était invitée à explorer ses racines, son œuvre et son esthétique si singulière, lors d’un échange complice avec le jeune réalisateur colombien Daniel Duque, formé au Fresnoy.
Le froid de l’hiver
L’hiver s’est installé, et les lumières de Noël scintillent déjà sur les sapins, des rues jusque dans les salons. La rédaction de Fisheye vous propose une compilation de coups de cœur capturant la neige immaculée. Dans la sélection Instagram de la semaine, les artistes partent elles et eux aussi en quête de la poudreuse et des flocons qui dansent en cette période de fêtes. Des sommets montagneux aux jardins endormis, le monde s’est paré de son grand manteau blanc. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.