Ludwig Favre capture une Amérique pastel et atemporelle

22 octobre 2021   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Ludwig Favre capture une Amérique pastel et atemporelle

« Je cherche à retranscrire ce qui m’a inspiré lorsque j’étais enfant et adolescent. Cette Amérique martelée à la télévision, dans les séries, les morceaux de musique et les films avec lesquels j’ai grandi. C’est pour cette raison que j’utilise une palette pastel. Je cherche à mettre en avant le côté souvenir », confie Ludwig Favre, photographe français installé entre Paris et Arcachon. C’est aux côtés de son père que l’auteur s’initie à l’argentique et découvre les bains chimiques et la chambre noire. Depuis, passionné notamment par les États-Unis, il sillonne le continent et rapporte de ses périples des clichés estivaux et colorés. Gratte-ciel, scènes balnéaires, minimalisme désertique… De New York à San Francisco en passant par Santa Cruz, Ludwig Favre construit un univers bien à lui, évoquant notamment les prises de vue de Franck Bohbot ou même la symétrie de Wes Anderson.

© Ludwig Favre© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre

© Ludwig Favre

© Ludwig Favre© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre

 

© Ludwig Favre

© Ludwig Favre

© Ludwig Favre

Explorez
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Topside III, de la série L’île naufragée, 2022 © Richard Pak
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Pour occuper les journées d'automne, la rédaction de Fisheye a sélectionné une série d'événements photographiques à découvrir à Paris et...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
© Suwon Lee, Pico Bolívar I, 2025 / Courtesy of Sorondo Projects
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
Présentée cette année par Sorondo Projects (Barcelone) à Paris Photo, la série The Sacred Mountain de Suwon Lee raconte une quête...
14 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Les images de la semaine du 20 octobre 2025 : famille, cultures alternatives et lumière
© Sara Silks
Les images de la semaine du 20 octobre 2025 : famille, cultures alternatives et lumière
C’est l’heure du récap ! Dans les pages de Fisheye cette semaine, les photographes nous font voyager, aussi bien dans des lieux...
26 octobre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Italie, Sicile, Taormine, 1981 © Raymond Depardon / Magnum Photos
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Après huit mois de travaux pour rénovation, le Pavillon populaire de Montpellier rouvre ses portes. À cette occasion, le musée...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Twist : les basculements du regard de Grade Solomon
© Grade Solomon
Twist : les basculements du regard de Grade Solomon
Grâce à l'impression risographie, Grade Solomon raconte les formes de vie et les états d’âme dans ce qu’ils ont de familier et de...
09 décembre 2025   •  
Écrit par Milena III
La sélection Instagram #536 : perceptions altérées
© Melchior Dias Santos / Instagram
La sélection Instagram #536 : perceptions altérées
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine s’amusent à déformer leurs images. Ils et elles jouent avec le flou, la...
09 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #568 : Bastien Bilheux et Thao-Ly
© Bastien Bilheux
Les coups de cœur #568 : Bastien Bilheux et Thao-Ly
Bastien Bilheux et Thao-Ly, nos coups de cœur de la semaine, vous plongent dans deux récits différents qui ont en commun un aspect...
08 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet