7,50 €
C’est l’heure du récap ! Entre la parution d’un nouvel ouvrage, la sortie du numéro #74 et celle d’un épisode de Focus, la semaine a été riche en actualités pour Fisheye. Voici les informations qu’il ne fallait pas manquer.
Sept ans après la sortie initiale de Maurice, tristesse et rigolade, Charlotte Abramow en publie un volume augmenté, toujours chez Fisheye Éditions. Au fil des pages se découvre son père qui, à la suite de séquelles neurologiques, a dû tout réapprendre. Par l’entremise d’un chapitre inédit, l’artiste explore désormais le deuil et l’absence de celui qui a disparu depuis. Dans le nouvel épisode de Focus, Chloé Azzopardi nous parle de Non Technological Devices, une série qui associe futurisme et écologie et s’intéresse à d’autres formes de cohabitations avec le vivant. Par ailleurs, cette série sera présentée à Paris Photo, qui investira le Grand Palais du 12 au 16 novembre 2025. Pour la découvrir, il faudra vous rendre au stand de la Fisheye Gallery (H08), situé dans le secteur Émergence.
Un dialogue autour de la création contemporaine
En ce mois consacré à la photographie, Fisheye vient de sortir son nouveau numéro. Intitulé Éthique, celui-ci s’intéresse, comme son nom le suggère, à la responsabilité éthique du médium, de même qu’aux grands événements qui rythmeront les semaines à venir. Parmi eux se compte notamment a ppr oc he, qui aura lieu au Molière, à Paris, du 13 au 16 novembre. À cette occasion, nous avons invité Emilia Genuardi, fondatrice du salon, à croiser son regard avec celui d’un artiste de son choix. Dans un article à retrouver dans Fisheye #74, elle tisse ainsi un dialogue autour de la création contemporaine avec Emile Gostelie. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.