Focus sur les trois découvertes préférées des lecteurs, présentées en octobre dernier sur le site de Fisheye.
1. Brandy Eve Allen
Un pied dans la réalité, un autre dans le rêve, Brandy Eve Allen aime jouer avec les dimensions. Depuis 2010, elle réalise des autoportraits et des portraits de ses amis avec des pellicules périmées ou rares et constitue une très belle série intitulée Dreamscapes. Une muse, une belle lumière et un lieu inspirant suffisent à déconnecter la photographe de la réalité.
© Brandy Eve Allen
2. Sophie Harris-Taylor
Sophie Harris-Taylor, 29 ans, a découvert la photo alors qu’elle était adolescente avec un appareil jetable. Aujourd’hui, elle en a fait son métier. Sa série MTWTFSS Chapter 2 se lit comme un journal intime dans lequel ses amis proches et son compagnon, Misha, se dévoilent. Depuis 2010, elle se laisse guider par son instinct et son entourage : « j’ai besoin de saisir l’honnêteté même durant les instants banals. La relation entre mes modèles et moi est fondamentale pour capturer l’émotion et la vulnérabilité ».
© Sophie Harris-Taylor
3. Laurent Kronental
Nous avions découvert le travail de Laurent Kronental il y a deux ans avec sa série Souvenir d’un futur. Il documentait la vie des séniors vivant dans les grands ensembles de la région parisienne. Aujourd’hui, il dévoile les intérieurs de la cité Pablo Picasso et nous propose avec Les Yeux des tours une croisière intime et sociologique.
© Laurent Kronental
Image d’ouverture © Brandy Eve Allen