Noël et, plus largement, la fin d’année sont souvent synonymes d’entraide. À cette occasion, la rédaction de Fisheye a sélectionné pour vous une série de projets qui donnent à voir des élans de solidarité qui mettent du baume au cœur.
Les séries à (re)découvrir :
Dans un élan sans précédent, le réseau Diagonal a décidé de relayer le festival photographique ukrainien Odesa Photo Days, dont la 8e…
Dans sa série Shame Less, Lina Geoushy transmet les histoires de femmes égyptiennes survivantes de harcèlements ou d’agressions…
Au lendemain du Brexit, Kamila K Stanley, photographe britannique d’origine polonaise installée en France, voit sa vision de l’Europe…
Du Liban à la Sierra Leone, Aline Deschamps, une photographe franco-thaïe installée à Beyrouth, a suivi une communauté de femmes…
Lorsque la guerre en Ukraine éclate, la photographe Orianne Ciantar Olive lance le compte Instagram Stuck in Here. Une plateforme…
À la recherche d’un logement, Ward Long, photographe américain, emménage avec cinq femmes, dans une maison de Californie. Un…
Fondatrice de la première galerie dédiée à la photographie à Téhéran, Anahita Ghabaian Etehadieh signe un vaste recueil mettant en…
© Melissa Schriek
Guest éditions publie l’ouvrage ODE, de Melissa Schriek, dans lequel la photographe explore l’amitié entre femmes et en donne une…
© Nanténé Traoré
Avec « Tu vas pas muter », Nanténé Traoré envisage les moments d’injection d’hormones pour les personnes en transition comme des rituels…
© Felix Kleymann
Photographe allemand, Felix Kleymann a accompagné un groupe de réfugié·es qui fuyait la Syrie en guerre, jusqu’au bout de leur traversée….
© Daniel Obasi
Depuis 20 ans, la Fondation Giuseppe e Pericle Lavazza offre une carte blanche à trois photographes autour d’une thématique particulière…