Lancé sur KissKissBankBank, le projet Local Eyes a une idée derrière la tête : se souvenir d’un voyage via l’œil des habitants des pays traversés.
Lucie Bascoul et Charles-Antoine de Sousa, tous deux directeurs artistiques digital et passionnés de photo, espèrent se lancer dans une traversée des deux Amériques au cours de laquelle des locaux équipés d’appareils photos jetables auront pour tâche de documenter leur région et leur vie quotidienne.
“Nous voulions monter un projet photographique, mais nous sommes vite arrivés à la conclusion qu’il est difficile en tant que touriste passager de capturer la vraie face d’un pays“, raconte Charles-Antoine. “Les locaux sont apparus alors comme une évidence pour réaliser notre album de voyage. Il a suffi de trouver une solution pour y parvenir – les appareils photo jetables – et l’affaire était réglée.“
De l’Alaska au Brésil en passant par San Francisco et le Pérou, les habitants sélectionnés avant le départ ont d’ores et déjà reçu un appareil dont les clichés ne seront développés qu’au retour en France.
Le duo produira de son côté un webdoc présentant le périple et les locaux ayant participé au projet.
Plus que 3 jours pour boucler la collecte ! Soutenir Local Eyes sur KissKissBankBank.
Local Eyes sur Facebook.