D’origine irannienne, Hoda Afshar a étudié la photographie à Téhéran et poursuit depuis 2010 un doctorat à l’université de Melbourne. Spécialisée dans la photographie documentaire, elle nous livre sur Instagram des images épurées, minimalistes tirées des moindre détails de son quotidien. Un joli compte, plein de poésie et de mystère.
Spécialisé dans la photo documentaire, Tom Jamieson s’intéresse aux crises sociales et politiques. Publié, entres autres, dans le New York Times, Vice, Wired, ou encore le Time. Récemment, il a suivi les migrants à Calais auquel il a consacré un reportage visible aussi sur son site.
Sur son compte, cette jeune photographe allemande célèbre les lignes et les courbes de Berlin et ses bâtiments. L’esthétique de chacun des clichés est ultra léchée: difficile de ne retenir qu’une photo pour notre sélection !
A 24 ans, Marie est graphiste freelance et partage sur Instagram des jolies images aux tons pastels de son quotidien à Paris. Promis, elle ne poste pas que des photos de pigeon.
Photographe lifestyle née en Colombie, Camille vit désormais à New York. Ses portraits et ses paysages sont tous empreints d’une belle lumière et donnent immédiatement envie de partir en vacances.
Des gueules cassées, des chiens pas commodes, des flics, des mecs esseulés… Le compte Instagram de Theo Cottle (c’est son vrai nom) relate les déboires et les violences de la vie nocturne ou quotidienne des rues de Bristol. C’est parfois un peu trash: âmes sensibles s’abstenir.