Alors que la pluie est de retour, hiberner sous un plaid avec sa moitié pour se ressourcer n’a jamais été aussi attrayant. C’est pourquoi notre sélection Instagram de la semaine s’octroie une touche de tendresse à travers une série de câlins.
@loyyyola
Photographe et autrice, Claire Legrand Loyola théâtralise la tendresse, par la grâce du noir et blanc, et la puissance du langage des corps mis en scène. Les étreintes de ses modèles apparaissent comme des invitations à ce que nous, spectateurices, osions aller vers plus de douceur.
@mortria
Ria Mort est une jeune photographe qui travaille autour des notions d’authenticité, de fiction et de représentation. Ici, elle semble aspirer à transmettre un peu de chaleur humaine, un peu de l’effet d’apaisement et de bien-être qu’elle produit instantanément quand on entre à son contact.
@fausto.elizalde
Qu’ils soient partagés avec nos proches, avec nos connaissances, avec des animaux ou encore avec des arbres, les câlins sont indispensables à notre bon équilibre, dit la science. C’est peut-être pour cela que Fausto Elizalde, photographe établi à Paris, les met en scène en toutes circonstances : dans le mouvement d’une danse, l’enlacement de deux amants, aux prémices du printemps ou dans le froid de la nuit…
@__scerrbo__
L’art de celui ou celle qui se cache derrière le pseudonyme de @__scerrbo__ interroge. Les liens charnels entre deux corps découpés qu’iel capture évoquent des puzzles non résolus. Une manière de laisser les spectateurices reconstruire ses clichés tout en illustrant métaphoriquement les sentiments qui peuvent nous habiter dans nos relations sociales et/ou amoureuses.
@denisseaps
Rédactrice, photographe et réalisatrice, Denisse Ariana Pérez mêle, grâce à ses multiples compétences, poésie et tendresse dans ses clichés. Avec ses images très fleuries et l’eau comme outil et sujet central de ses œuvres, son art illustre les relations entre être humains en mettant en scène des binômes dans des compositions réfléchies.