Le 6 septembre prochain aura lieu au Point Éphémère le lancement de Club Ivoire, le dernier ouvrage de François Prost publié aux Éditions Fisheye. Un livre aux couleurs détonantes des clubs ivoiriens, mêlé de malice de bonne humeur communicative. L’occasion de se procurer un numéro signé, en découvrant des images inédites grands formats sur fond de DJ set !
Après les clubs d’Espagne, de France ou de la côte américaine tombés en désuétude, François Prost est parti en 2023 barouder sur les terres ivoiriennes, dans les régions d’Abidjan et de Yamoussoukro, à la recherche de discothèques des plus originales. En résulte une série de plusieurs centaines d’images, éditée en un ouvrage de 144 pages, préfacé par Vladimir Cagnolari. Contrastant avec les représentations traditionnelles de la culture festive, les clichés dévoilés mettent en avant ces lieux de la vie nocturne en plein jour, et offrent une nouvelle version du paysage local.
Deuxième volet d’une collection en cours de construction – initiée par Gentlemen’s Club, Club Ivoire sera proposé au public lors d’une soirée de lancement le 6 septembre prochain au Point Éphémère. À l’occasion, François Prost sera présent pour signer des ouvrages et pourquoi pas pour vous conter quelques anecdotes sur ses images ! En parallèle, des tirages grand format issus du livre orneront les cimaises du lieu. Et pour clôturer la soirée en beauté, le collectif Blanc Manioc & Furie Sound System vous fera danser sur un DJ set groovy. Courez-y !