Ils fascinent autant qu’ils émoustillent. Découvrez dans la sélection Instagram de la semaine un florilège de baisers tendres, sensuels, intenses ou encore timides…
@rob.tennent
Les bisous immortalisés par l’Australien Rob Tennent se parent de teintes estivales et nous immiscent dans une ambiance vintage. Les glaces rafraichissantes deviennent alors des entremetteuses et laissent apparaitre de tendres idylles sensuelles et langoureuses.
@callejero_edo
Sur son compte Instagram, Eduardo Carvajal González dévoile son intérêt pour la photographie de rue. Et c’est le plus souvent dans les méandres du métro de Santiago, au Chili, qu’il saisit secrètement l’amour passionnel de passant·es. Une bulle de fraîcheur dans les souterrains moroses des transports en commun.
@katkalyska
Une atmosphère douce et élégante plane sur la galerie de Katya Kalyska. Située à Minsk, en Biélorussie, la photographe capture dans un noir et blanc cinématographique des étreintes corporelles où la pudeur de l’intimité laisse supposer de tendres romances.
@rafael.avcioglu
Bien que d’autres corps habillent quelques fois ses compositions, Rafael Avcioglu saisit majoritairement l’amour qui l’unit à sa moitié. En mettant en scène son propre couple, le photographe installé à Los Angeles tire profit de sa créativité afin de révéler une part d’intimité passionnée.
@lixiang_no_head
À la fois trashs et engagées, les mises en scène de lixiang_no_head donnent à voir, sans tabou, des relations lesbiennes fougueuses. Quand bien même l’artiste entretienne une part de mystère la concernant, sa pratique artistique se remarque aisément par son aspect brut et coloré.