L’automne et ses couleurs chaudes sont de retour et forment le cœur de notre sélection Instagram #425. Une période qui évoque le crépuscule, et qui ne cesse pour cela d’être une inspiration poétique pour les artistes.
@ligiapoplawska
Née en Pologne, installée en Belgique, Ligia Poplawska s’intéresse particulièrement aux impacts des phénomènes naturels sur les états émotionnels, et aux effets humains sur l’environnement. Son œuvre synesthésique possède un pouvoir particulier de ressusciter la mémoire, ou de faire naître des hallucinations.
@stan.desjeux
Photographe de natures mortes, Stanislas Desjeux capture l’atmosphère paisible qui se dégage de l’automne, dans un éternel clair-obscur. Il joue avec les teintes chaudes et les textures, qui s’entremêlent dans son travail afin de produire « des tableaux organiques, qui, semblables à des mirages, se métamorphosent au fur et à mesure que l’on s’en approche ».
@lindatuloup
Linda Tuloup, photographe plasticienne, s’exprime sur la relation qu’elle entretient avec la nature et l’image du féminin. Sa pratique artistique singulière pénètre un « univers pleinement poétique où l’inconscient devient langage à part entière ».
@aris_sfakianos
Aris Sfakianos décortique, dans son nouveau projet, la relation entre les conditions météorologiques et le comportement humain, « capturant des moments chargés d’atmosphère et d’émotions profondes ». L’artiste grec installé au Royaume-Uni est féru de street photography et nous propose sur sa page Instagram des images aux lumières chaudes.
@ciaranshoots
Patchwork d’instants décisifs et de scènes du quotidien, Ciarán MacChoncarraige se sert de son compte pour nous entraîner dans ses aventures. Réalisme et lyrisme se mélangent dans ses œuvres, avec le souci du détail et un œil pour la beauté dissimulée dans l’inattendu.