Dans notre sélection Instagram de la semaine, la lumière se réfléchit sur la pellicule et les images font miroiter les émotions. Dans le rétroviseur, le monde se dévoile quelque peu déformé. Tantôt, il se reproduit à l’infini, tantôt, il brouille la vision.
@35mm_park
Pour Songye Lin, tout invite à la réflexion : les vagues limpides de l’océan, les miroirs élégants de la coiffeuse ou du poudrier et les boules disco. L’artiste, basé à Kyoto, explore des univers fictifs ou réels où les néons se diffusent dans l’atmosphère, et où les corps se reflètent.
@analogue.ashley
Ashley Lynne Humason capture les réverbérations, celles du soleil, celles de son ombre dans le miroir. Parfois, elle pose pour ses ami·es photographes sous les éclairs qui fusent dans le ciel orageux. Des prismes dessinent des silhouettes, suggèrent des ombres et diffusent la lumière dans les décors féeriques où la nature domine.
@rodionova.raw
Nadia Rodionova compose des rêves lucides aux teintes bleutées. Ses photographies luisent, tels des éclats d’étoiles qui se réfléchissent éternellement. Sa poésie s’écrit sur des bouts de verre brisé, des montagnes de glace et des paysages flamboyants.
@filmn0ir
Isabella expérimente les effets de miroirs grâce à la photographie. Expositions multiples ou Polaroïd, elle plonge dans un univers où les personnages principaux sont les reines aux doubles visages d’un jeu de cartes étonnant.
@dimitris_theodoropoulos_
Un reflet, une ombre, un rayon de soleil. Ces éléments façonnent les lignes des photographies de Dimitris Theodoropoulos. Le photographe athénien raconte l’histoire des lueurs qui miroitent dans des scènes obscures ou ternes.