Pour fêter la nouvelle année, les artistes de notre sélection Instagram de la semaine posent leurs regards sur tout ce qui brille : feux d’artifice éblouissants, paillettes et lumières envoûtantes de la ville. Les célébrations et la joie sont au rendez-vous dans chacune de leurs images. Bonne année 2026 !
@shingoshibata
Shingo Shibata explore les textures sur les visages. Dans des cadres serrés, il révèle les pigments de fards à paupières, les paillettes qui se déposent sur les joues de ses modèles et les perruques extravagantes qu’ils portent. Tous sont parés pour la fête.


@greenislandstudios
Les photographies monochromes de Jo Bradford brillent de mille feux. L’artiste saisit son Angleterre natale sous un prisme doux, espiègle et rayonnant. Dans ses ciels, les étoiles scintillent toujours, dans ses prairies, les enfants et les chevaux courent avec gaieté et les feux d’artifice illuminent les nuits noires.


@kendallgarrett
Kendall Garrett est souvent à la recherche de lueurs multicolores. Elle arpente les villes, expérimente le médium photographique et compose des tableaux lumineux dans l’obscurité, où les reflets sont synonymes de célébrations.


@estrellastif
La personne derrière le compte @estrellastif capte les instants présents avec son Polaroïd. Elle s’essaye à quelques objectifs alternatifs et crée des images kaléidoscopiques dont les reflets reluisants s’échappent du papier.


@nybcollage
La personne qui tient le compte @nybcollage affectionne tout particulièrement les paillettes. Ses collages kitsch de chats, de vaisselle ou de bijoux sont toujours parsemés de strass multicolores. Et pour célébrer la fin d’année, elle vous invite à vous régaler de tout ce qui brille !

