Les soirées techno, électro ou de styles musicaux émergents sont souvent sources d’émancipation face à la marginalisation ainsi qu’à la violence du monde, et font parfois naître un sentiment de communauté. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de nos plus belles trouvailles photographiques qui explorent le monde de la nuit, ses recoins les plus underground et les plus transgressifs !
À (re)découvrir
Fasciné par les boîtes de nuit, Karel Chladek capture les rencontres éphémères sur les pistes de danse. Il signe, avec Public Intimacy…
À l’occasion des deux nouveaux zines sortis chez Revers Éditions, Fisheye s’arrête sur la série Rêves électroniques. Une immersion…
Avec NO SYSTEM, paru chez Steild en 1999 et republié à compte d’auteur en 2020, Vinca Petersen ouvre son album de famille alternatif….
La Philharmonie de Paris propose une exposition sur l’histoire des musiques électroniques et sur leurs extensions visuelles développées…
Passionnée de musique techno, n’hésitant pas passer derrière les platines à l’occasion, Cha…
Dans Murs de l’Atlantique, Julie Hascoët s’est immiscée dans les free parties qui éclosent entre les blockhaus du littoral breton. Un…
Sur le compte Instagram de curation photographique tough luck, la scène underground brille au rythme des flashs argentiques. Jeunesse en…
Danseurs isolés ou communion collective ? Rebecca Topakian rassemble dans Infra – un ouvrage publié aux…
© Martin Bertrand
Dans Si l’on nous voyait, le photographe français Martin Bertrand immortalise les soirées de son groupe d’amis. Un ouvrage immersif…
© Devin Yalkin
Pour composer Until Dawn, le photographe Devin Yalkin s’est invité au cœur d’un bal vampirique organisé en plein New York. Une soirée où…
Alcool, drogue… bref la fête et l’ivresse. C’est ainsi qu’Arnold Veber décrit la jeunesse russe. Ses sombres images, découvertes au…