Roger Bucher : « Lahondès »

Roger Bucher : « Lahondès »

Nous connaissions déjà les clichés urbains de Roger Bucher. Il nous emporte ici dans un tout autre endroit, à Malarce-sur-la-Thines, un petit village de 240 habitants, en Ardèche. « Mon père et ma belle-mère m’ont fait découvrir cette région il y a une vingtaine d’années. Ils sont tous les deux tombés amoureux de cette région si bien qu’ils ont acheté une maison en ruine à retaper, dans un village. C’est un endroit qui me libère et me fascine. Là-bas, la nature est vaste et intacte ». De ses images tendres et sombres émerge une énergie spéciale, quelque peu surréaliste. « Je suis captivé par la force et le bruit assourdissant de la rivière. Je suis absorbé par la forêt dense et vite obscure. Ce lieu a le pouvoir d’embrasser et de dévorer en même temps, il inquiète comme il réconforte. » Avec Lahondès, Roger Bucher nous plonge dans une nature belle et dérangeante, où le temps semble suspendu.

© Roger Bucher© Roger Bucher
© Roger Bucher© Roger Bucher
© Roger Bucher© Roger Bucher
© Roger Bucher© Roger Bucher

© Roger Bucher

© Roger Bucher© Roger Bucher
© Roger Bucher© Roger Bucher

© Roger Bucher© Roger Bucher

© Roger Bucher© Roger Bucher

© Roger Bucher

© Roger Bucher© Roger Bucher

© Roger Bucher

Explorez
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
© Rebecca Najdowski
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
Dans sa série Ambient Pressure, l’artiste Rebecca Najdowski nous invite à interroger le rôle du médium photographique dans notre...
18 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
© Janis Brod / Instagram
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
Les photographes de notre sélection Instagram de la semaine explorent la jungle, autant celle faite d’arbres et de fougères luxuriantes...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
© Daniel Gebbhart de Koekkoek
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
À mesure que notre vie s’urbanise, nos liens avec les animaux s’étiolent. Il est temps d’y remédier. Grâce au travail d’une...
14 décembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
© Axelle de Russé
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
Pendant huit ans, la photographe Axelle de Russé a suivi l’évolution du réchauffement climatique en Arctique, une réalité qui chaque jour...
12 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
À l'instant   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger